L’immobilier a une valeur intrinsèque

La valeur intrinsèque d’un bien, c’est le fait que le bien lui-même a de la valeur. Pour comprendre ce concept, il faut d’abord comprendre ce qu’est un billet de banque. Un billet de banque, au départ, est une garantie de dépôt certifiée par la banque. C’est à dire que la banque qui émet le billet offre une garantie de valeur au billet qui peut à tout moment être échangé contre sa valeur en or que la banque a dans ses réserves. C’est en quelque sorte une reconnaissance de dette de la banque.

Cela a permis le développement du commerce car il n’était plus nécessaire de se balader avec de l’or pour payer ses achats. On pouvait à tout moment échanger les reconnaissances de dette c’est-à-dire les billets, pour acheter des produits et des service.

Le billet de banque en lui même n’est qu’un bout de papier, il n’a pas de valeur intrinsèque. Sa valeur vient du fait qu’il représente une convention de reconnaissance de dette échangeable à tout moment.

Le 15 août 1971, le président Richard Nixon met fin de la convertibilité du dollar en or. Il n’est donc plus possible depuis cette date d’échanger des billets en dollar contre de l’or auprès de la Réserve Fédérale des États-Unis. De cette manière, les États-Unis peuvent depuis lors « imprimer de l’argent » gratuitement, c’est-à-dire sans avoir derrière les réserves en or nécessaire pour pouvoir échanger les dollars. La conséquence directe est que le dollar n’a pas de valeur intrinsèque

Un immeuble s’appécie avec le temps

Depuis plusieurs décennies, les prix de l’immobilier ne cessent d’augmenter. Si certaines années la croissance est plus lente, elle est toujours constante.

Un bon investissement immobilier vous rapporte directement de l’argent

Si dès les départ vous faites les choses correctement après vous être formés, votre investissement immobilier va vous rapporter de l’argent immédiatement. Pas dans 20 ans mais maintenant, tout de suite. N’oubliez pas que vous avez travaillé dur pour voir l’argent que vous investissez dans l’immobilier. Cet argent que vous avez gagné si durement, vous devez le récupérer

L’immobilier utilise l’effet de levier

Le risque est faible

Se loger répond à un besoin essentiel

Les différents régimes fiscaux liés à l’immobilier sont avantageux